dimanche 30 novembre 2008

7e Sommets du cinéma d’animation

Bonjour!

Déjà début décembre… ouah! Que le temps file! Heureusement, en fin de semaine, j’avais une bonne raison de mettre un peu de côté mon agenda et de me laisser captiver par autre chose. Au cours des derniers jours se déroulaient à Québec les activités du 7e Sommets du cinéma d’animation. Au programme, essentiellement des courts métrages et, malheureusement, beaucoup d’expérimentations qui m’ont laissées sur ma faim… Mais aussi quelques perles que je vous recommande ici :

"Skhizein" de Jérémy Clapin (France, 2008, 13min, 35mm)
"Une métaphysique de l’enfance" de Koji Yamamura (Japon, 2007, 5 min, 35mm, sans dial.)
"Retouches" de Georges Schwizgebel (Suisse-Québec, 2008, 6min, 35 mm, sans dial.)
"KJFG No.5" de Alexei Alekseev (Hongrie, 2008, 2min, Beta numérique, sans dial.)
"Muto" de Blu (Italie, 2008, 7min, Beta SP, sans dial.)

Aussi, faute de mieux pour l’instant, je laisse quelques extraits sauvages de mon cahier à sketch! :D Mais je devrais arriver à poster quelque chose d’un peu plus fini d’ici Noël! ;)




Bonne semaine et, surtout, n'oubliez pas vos pneus d’hiver!

Genouille

2 commentaires:

Julie et Lydia F.Ferron a dit…

hey salut! que de jolie sketch!j'aime bien ce que tu fais... bien hâte d'en voir un peu plus !

Geneviève a dit…

Hey allo! Merci pour votre commentaire!!! À mon tour de visiter votre blog... :D